17
mars
2020
31 rue Bichat, 75011, Paris
19h
Entre les murs du Grand Paris - Enregistrements publics

Esprit en partenariat avec Fréquence protestante

Entre les murs du Grand Paris - Enregistrements publics

Dans le contexte des élections municipales, l’émission de Fréquence protestante, Entre les murs du Grand Paris, animée par Hacène Belmessous et diffusée un mardi sur deux à 14h, se délocalise dans les locaux de la Base. Ces trois émissions, enregistrées en public, sont organisées en partenariat avec Esprit.


Qu’est-ce qu’une ville écologique et comment la concrétiser ?

Avec Lucile Schmid, membre du conseil de rédaction de la revue Esprit, femme politique et essayiste, cofondatrice et actuelle présidente du think tank La Fabrique écologique et Roger des Prés, de la Ferme du Bonheur, un petit monde écologique en plein cœur de la fac de Nanterre.

Le logement social a-t-il encore un avenir à Paris ?

Le débat mettra en présence Grégoire Fauconnier, docteur en géographie auteur d’une thèse sur l’application de la loi dite « Solidarité et renouvellement urbain » et Florent Gueguen, directeur général de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale.

Quel Grand Paris est en train de s’édifier : néolibéral ou social ?

Avec Jean-Michel Roux, docteur en urbanisme et aménagement. Ses recherches portent sur la forme des villes, les acteurs du projet urbain, l’urbanisme participatif et les rapports ville / stade. Il sera interviewé en même temps qu’Alexandre Bouton, architecte DPLG, urbaniste mais aussi charpentier et menuisier.


Venez écouter sur place Entre les murs du Grand Paris, le 17 mars à partir de 19 h à La Base, 31 rue Bichat dans le 11ème arrondissement. Une coproduction Fréquence protestante et de la revue Esprit.

 

( ! )
En raison de la crise sanitaire, la date du report de cette rencontre vous sera communiquée prochainement.