24
avril
2019
Fondation Gulbenkian, 39 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
18h30 à 20h00
L’avenir de la démocratie en Europe

L’avenir de la démocratie en Europe

En partenariat avec l'European Council on Foreign Relations Paris et la Fondation Calouste Gulbenkian Paris

 

Intervenants

Ivan Krastev est co-fondateur de l’ECFR et président du Centre for Liberal Strategies. Il a également été directeur exécutif de la Commission internationale pour les Balkans, membre du conseil de l'International Institute for Strategic Studies à Londres et rédacteur en chef de l’édition bulgare du magazine Foreign Policy. Il a publié plusieurs essais sur l’Europe et la démocratie et écrit régulièrement des chroniques dans le New York Times.

Susi Dennison est directrice du programme Europe Puissance de l’ECFR. Son travail porte sur les droits de l’homme, l’Etat de droit et la justice, ainsi que sur la réponse européenne à la crise des réfugiés de 2015. Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé pour Amnesty International et au trésor de Sa Majesté (HM Treasury) du Royaume-Uni. Elle y a occupé divers postes, notamment au sein de l'équipe de coordination et de stratégie de l'Union Européenne pendant la Convention sur l'avenir de l'Europe de 2001. ​

Vincent Martigny est maître de conférences en science politique à l'Ecole polytechnique et chercheur associé au Centre de recherches politiques de Science Po (CEVIPOF). Après avoir co-animé l'émission L'Atelier du pouvoir sur France Culture, il a rejoint le comité de rédaction du journal Le 1 et de la revue Zadig. Ses recherches portent sur la vie politique française depuis 1958, notamment les débats relatifs à l’identité nationale et les formes contemporaines de leadership en démocratie. Il est l'auteur de Dire la France. Culture(s) et identités nationales aux Presses de Sciences Po (2016), et de Le retour du Prince aux éditions Flammarion (2019).

Modératrice :

Tara Varma est chercheuse et directrice adjointe du bureau de Paris de l'ECFR. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé pour le Ministère des Affaires étrangères français au consulat de Shanghai, où elle a contribué à promouvoir la coopération en sciences humaines et sociales entre les universités françaises et chinoises. Elle a aussi travaillé chez CEIS, un cabinet de conseil à Paris, spécialisé dans les questions stratégiques et de défense. Son travail porte sur la politique asiatique et plus particulièrement indienne et chinoise.

 

Inscription obligatoire ici

 

Informations : 01.83.79.08.06 / paris@ecfr.eu