4
février
2020
jusqu'au
5
février
2020
Studio des Ursulines : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris. | Librairie Le Phénix : 72 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris
Rencontres autour du  Dictionnaire des cinémas chinois

Rencontres autour du Dictionnaire des cinémas chinois

Mardi 4 février, 17h, au Studio des Ursulines,
Dans le cadre du festival du cinéma d'auteur chinois : Table ronde autour du Dictionnaire des cinémas chinois dirigé par Nathalie Bittinger, avec les co-auteurs Georges Bloch, Sylvain Chavaribeyre, Jean-Michel Frodon, Chih-ching Gesse, Wafa Ghermani, Anne Kerlan, Flora Lichaa & Raphaël Szöllösy.

Mercredi 5 février, 18h, Librairie Phénix.
À l'occasion de la parution de l'ouvrage Dictionnaire des cinémas chinois dans la collection Asie en Perspective des éditions hémisphère, nous aurons le plaisir d'accueillir sa directrice Nathalie Bittinger pour une conférence autour des cinémas contemporains chinois.


Nathalie Bittinger est agrégée de lettres modernes, maître de conférences en études cinématographiques à l’Université de Strasbourg, auteur de 2046 de Wong Kar-wai (Armand Colin, 2007), directrice de l’ouvrage Cinémas d’Asie, nouveaux regards (Presses universitaires de Strasbourg, 2016) et collaboratrice à la revue Esprit.