Dans un espace médiatique surtout caractérisé aujourd’hui par le mélange des genres, où les médias sociaux interagissent avec les médias classiques, peut-on encore lutter contre la logique du clash permanent, et restaurer le cadre du débat public ? Cette rencontre autour de quatre auteurs de notre numéro de septembre, "Médias hybrides", permettra de revenir sur les transformations à l’œuvre dans l’espace médiatique contemporain, du changement des modèles économiques à l’émergence de nouveaux types de discours.
Intervenants
Éric Bertin
Sémioticien, chercheur associé au Centre de recherches sémiotiques de l’université de Limoges, chargé de cours à Sciences Po
Dominique Boullier
Sociologue, professeur des universités à Sciences Po, chercheur au Centre d’études européennes et de politique comparée.
Jean-Maxence Granier
Agrégé de lettres, linguiste et sémioticien de formation, il a fondé le cabinet d'études et de conseil Think-Out spécialisé dans l'analyse des médias et des marques.
Nathalie Sonnac
Professeure en sciences de l’information et de la communication à l’université Panthéon-Assas, chercheuse au Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias.
Débat animé par Anne-Lorraine Bujon, directrice de la rédaction d'Esprit
![]() |
|