Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Dans le même numéro

Cinq offres d’emploi

novembre 2014

#Divers

Puissent l’offre et la demande enfin coïncider dans cet espace inattendu.

Le chômage et le sous-emploi touchent près d’un Français sur trois en âge de travailler. La situation est grave et ne cesse d’empirer. Face à ce cancer de la société, peut-on s’adonner à de la vaine littérature ? Un minimum de solidarité m’enjoint d’accorder la pagination consentie à la diffusion d’offres d’emploi non pourvues, celles-là mêmes qui font l’incompréhension des employeurs et le désespoir des demandeurs. Puissent l’offre et la demande enfin coïncider dans cet espace inattendu.

Conseiller vente immobilier (H/F)

Présentation

Travailler dans l’immobilier, c’est choisir d’exercer un métier extraordinaire, qui consiste à accompagner son client dans le renoncement à son projet de vie.

Qu’il s’agisse pour celui-ci d’acquérir pour la première fois son indépendance, de construire son foyer, de protéger ses enfants ou d’investir pour ses vieux jours, vous touchez à ce que les banques appellent « le mur des 20 ans d’endettement », qui force les ménages à rester locataires, à s’implanter en bout de ligne ou à faire surgir un pavillon dans les champs.

Pour gérer les déceptions, vous bénéficierez de tous les atouts du système Pousse-Toit, leader du marché : éléments de physionomie, formations à l’empathie, accompagnement psychologique, outils informatiques et technologiques, moyens de communication, ressources publicitaires…

Rejoignez-nous. L’aventure est belle et la peine vaut d’être vécue.

Vos missions

• Vous développez votre notoriété et celle du leader Pousse-Toit sur le secteur affecté.

• Vous savez constituer et entretenir un stock attractif de biens mis à la vente dans l’urgence (successions, divorces, mutations) pour enclencher chez le vendeur une dynamique de lâcher-prise.

• Vous savez détecter les défauts des biens pour parvenir à un juste prix de vente.

• Vous maîtrisez les actions de promotion de ces biens.

• Vous accueillez les clients français pour les biens courants.

• Vous upgradez les clients étrangers sur les biens de prestige de notre réseau premium Montre-toit.

• Vous assurez la négociation entre vendeur et preneur jusqu’à l’échec du financement et la rupture de la vente.

• Vous savez proposer immédiatement un bien moins coûteux, plus éloigné, en partenariat avec le réseau leader Pousse-Toit.

• Grâce à des biens de moindre valeur, vous assurez la croissance du CA de l’agence.

• Vous veillez à la résignation client au sein des isoloirs Chapelle Ardente ©, où les familles ont la possibilité de faire le deuil de leur projet initial en toute discrétion.

Vos compétences

• Connaissance assimilée des outils, méthodes et techniques commerciales Pousse-Toit.

•Utilisation de l’outil informatique.

• Connaissance des bases juridiques, financières et fiscales facultative.

• Connaissance des outils de description des biens (souplex, grand potentiel, quartier calme, à quinze minutes du métro, etc.).

• Nettoyage, décoration et aménagement, maîtrise des encens et des compositions florales des isoloirs

• Chapelle Ardente ©.

Vos qualités

• Tenace, vous êtes capable de faire visiter indéfiniment le même bien.

• Doté d’une autorité naturelle, vous savez faire respecter les lieux et le timing face à cinq acheteurs en simultané.

• Curieux de tout, vous êtes capable de replacer le prix élevé du bien visité dans le contexte global de l’actualité économique, des menaces géopolitiques et du réchauffement global.

• Vous débordez d’empathie et savez vous mettre à la place de chaque famille et lui exposer les avantages cachés des petits espaces.

• Votre ingéniosité et votre maîtrise des fiches formation Pousse-Toit vous aident à valoriser les défauts les plus courants (obscurité, bruit, délabrement, vétusté, éloignement, humidité).

• Enthousiaste, vous avez une forte volonté d’apprendre et d’évoluer au plus vite vers l’offre premium Montre-Toit réservée aux clients étrangers (passerelle sur résultats).

• Ouvert d’esprit, entre deux rendez-vous vous savez mobiliser des loisirs stimulants sur votre smartphone personnel.

Rémunération

Base Smic, forte progression sur résultats, intéressement aux profits de l’agence.

Contact : www.pousse-toit.com

Remplaçant(e)s (H/F)

Présentation

Mondial Tissus est devenu en 100 000 ans un acteur incontournable du vivant. À travers un réseau de 197 pays et près de 7 milliards de collaborateurs, les équipes Mondial Tissus font partager leur passion et leur savoir-faire autour des univers de la pensée, de l’action et de la personne.

Nous recrutons des remplaçant(e)s H/F. Postes basés au Japon.

Votre mission

Par votre enthousiasme et les espoirs que vous suscitez, vous formez et dynamisez votre équipe composée d’un homme et d’une femme. Dès votre naissance, vous transmettez votre sens du service en assurant et optimisant la satisfaction de vos parents. Vous bénéficiez d’une exonération de responsabilités et de performance commerciale les quinze premières années. Rattaché(e) à vos deux responsables locaux, vous savez vous développer harmonieusement afin de compenser les pertes démographiques liées au vieillissement de la population japonaise.

Votre profil

Idéalement de formation conforme aux standards sanitaires, vous pesez entre 2, 6 et 4 kilos à terme, vous mesurez entre 46 et 54 cm. Vous ne disposez d’aucune tare génétique et justifiez d’au moins 38 semaines de gestation. Vous souhaitez transmettre votre passion du faire soi-même. Doté d’un bon relationnel, vous savez faire partager à votre équipe votre sens du résultat. Grâce à un parcours d’intégration adapté au métier, vous serez formé(e) à nos produits et nos méthodes.

Salaire

Nous vous proposons une rémunération attractive : soins fixes + affection sur objectifs + 13e mois. Nos avantages : famille, logement et mutuelle.

Contact : www.mondialtissusjapon.com

Pizzaïolo (H/F)

Présentation

Créée en 2011 par un collectif de chercheurs, forte de 3 000 collaborateurs en régions parisienne, lyonnaise et grenobloise, Tony’s Pizza est une coopérative de production, leader sur son segment commercial nourriture ambulante street food.

Mission

Vous êtes franchisé Tony’s Pizza et proposez dans votre camionnette fournie Mercedes Sprinter Maxi onze variétés de pizzas haut de gamme (Paysanne, Stromboli, Quatre Saisons bio, Merguez, Chorizo, Mare Nostrum, Végétarienne bio, Marguerita, Traviata bio, Quatre fromages, Calzone) cuites sur place dans un four Ephrem Maxi Barbe Four Resto. Vous vous positionnez à la sortie des stations de Rer Cachan, Palaiseau et Fontenay-aux-Roses sur trois plages horaires (déjeuner, début et fin de soirée). Vous prenez les commandes de la clientèle, étalez au rouleau les boules de pâte décongelées, disposez la garniture et faites cuire dans une moyenne de neuf minutes. Vous encaissez et empaquetez la pizza dans une boîte en carton Tony’s Pizza. Vous assurez la publicité de votre offre dans votre zone de chalandise grâce aux flyers fournis et veillez à vos approvisionnements auprès de la centrale d’achats Tony’s Pizza de Savigny-sur-Orge.

Compétences

• Vous êtes impérativement titulaire d’un doctorat en sociologie, philosophie, biologie, podologie, philologie (ou équivalent) d’une grande université. Vous justifiez d’un minimum de trois refus de postdoctorat, dont au moins un à l’étranger. Vous avez publié dans trois revues à comité de lecture, dont une étrangère. Vos thématiques de recherche sont partagées dans au moins cinq universités européennes, chinoises ou américaines. Vous avez diffusé depuis plus de trois mois votre CV dans un minimum de quatre secteurs d’activité ne répondant ni à vos goûts ni à vos compétences (marketing, politique, publicité, humanitaire, etc.).

• Vous êtes cultivé, sociable, motivé. Impérativement titulaire d’un permis B, vous connaissez parfaitement l’agglomération parisienne et les possibilités de stationnement aux abords des stations mentionnées. Vous avez idéalement entre 30 et 35 ans, vous souhaitez reprendre contact avec les réalités et fonder une famille. Vous avez soif d’autonomie et de règles claires, vous voulez enfin prendre votre vie en main dans un secteur en pleine croissance où vos talents seront récompensés.

Conditions spécifiques

• Soigneux, vous protégez vos mains fines dans une paire de gants isolants ambidextres.

• Ambitieux, vous savez valoriser votre background intellectuel dans votre camionnette Sprinter Maxi par une extrême courtoisie, une grande recherche dans l’expression orale, ainsi qu’au travers de citations d’auteurs copiées sur le jeu d’ardoises dédiées, en harmonie avec le positionnement premium du branding Tony’s Pizza.

• Soucieux de customiser la tenue réglementaire Tony’s Pizza, vous pouvez coiffer vos cheveux en catogan, porter une ou plusieurs boucles d’oreilles, arborer jusqu’à trois piercings et un tatouage visibles par la clientèle.

• Soucieux de ne pas perdre vos acquis, vous disposez à l’intérieur du véhicule d’un prompteur numérique permettant le défilement de tous textes (format Word ou Open Office sur clé Usb) durant les temps d’attente ou de cuisson.

• Vous disposez mensuellement d’une marge de créativité personnelle dans le cadre de notre opération « Quelle pizza commanderez-vous aujourd’hui ? ».

• 5 000 euros de caution véhicule Sprinter Maxi impératifs, plus caution parentale solidaire, assurance auto et responsabilité civile.

Rémunération

1, 30 euro brut la pizza facturée, sur justificatifs. Avantages : une pizza offerte par jour, contact enrichissant d’une clientèle de standing, deux heures hebdomadaires d’utilisation personnelle du véhicule (hors carburant), possibilité à terme de devenir sociétaire de la coopérative. Un atelier théâtre et un club de lecteurs spécifiquement réservés aux franchisés Tony’s Pizza Île-de-France ouvriront au printemps dans deux véhicules en révision, attention places limitées. Ouverture des inscriptions au 15 janvier.

Contact : www.tonyspizza.com ou 0800 457 812 (demander John).

Macchabées (H/F)

Présentation

Kiprentou, entreprise leader sur le segment produits frais, propose à ses clients professionnels et particuliers une large gamme de viscères et d’organes d’Européens à usage thérapeutique ou prophylactique. Avec plus de 400 agences multispécialisées, notre volonté est d’être au plus près de nos clients afin de leur apporter une solution complète (sourcing, livraison, implantation…) et un service de qualité.

Face à une demande mondiale en forte expansion, Kiprentou innove et se développe en permanence. D’ici 2020, nous avons l’ambition d’être plus de 5 000 collaborateurs, de réaliser plus de 1, 2 milliard d’euros de chiffre d’affaires et d’être présent dans plus de 6 pays !

Mission

Pour contribuer à rendre possible l’impossible, nous recherchons des macchabées (H/F) ultrafrais. Dès votre décès et après accord écrit de vos proches, vous êtes pris en charge au sein d’un atelier de dissection répondant aux meilleurs standards d’hygiène et de sécurité. Grâce à nos équipes en veille 24 heures sur 24, les prélèvements (maximum trois produits) sont rapides et peu délabrants. Votre corps est refermé par un chirurgien esthétique avant d’être restitué au travail de deuil.

Profil

Idéalement entre 20 et 45 ans, vous avez disposé d’une solide santé générale et d’une bonne hygiène de vie. Vous n’avez antérieurement subi ni amputation ni greffe (de Kiprentou ou concurrence), vos organes sont au complet et de première main. De manière à assurer la plus grande fraîcheur à l’ensemble, votre décès est impérativement subit et accidentel (un Avc serait un plus). Une occurrence sur une voie de grande communication (autoroute, gare, carrefour) serait appréciée, afin de respecter la chaîne du froid.

Rémunération

Exclusivement posthume : indemnisation forfaitaire à la famille (trois mois du dernier salaire net, plafonnée) + intéressement selon retour sur greffes + sépulture de prestige dans cimetière recherché + faire-part de décès dans deux journaux régionaux au choix.

Vous hésitez ? Contactez un de nos conseillers au 0800 344 344 afin de vous faire envoyer gratuitement votre carte de vendeur Kiprentou et d’informer vos proches. N’oubliez pas : aujourd’hui est peut-être le dernier jour du reste de votre vie. Toujours jeune ? Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre !

Contact : www.kiprentou.fr

Agents d’intervention et d’exploitation (mécanique, électromécanique, chimie…) (H/F)

Présentation

Pour répondre à la prolifération de ses activités de Démantèlement et Services (D&S) dans le Nord-Ouest et préparer l’avenir, Aretsa, au travers de ses filiales Stmi, Amalis et Msis Assistance, recherche 1 000 bacheliers majeurs en Cdd. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui l’acteur de référence et l’ultime recours. En faisant de l’énergie sans CO2 énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique, Aretsa dans le Nord-Ouest inscrit ses activités dans une logique de développement durable et responsable.

Description de poste

Au sein d’une de nos équipes d’intervention du Nord-Ouest, vous êtes idéalement déjà au plus près du réacteur et intervenez au plus vite, en horaire anormal, fractionné, inversé ou bipolaire, dans le cadre de réalisation d’opérations de déni, d’assainissement, de démantèlement, d’enfouissement, de déplacement et d’évitement. À ce titre les missions sont les suivantes :

intervenir en milieu hostile (contaminant, irradiant, alpha, bêta, oméga…) conformément ou contrairement aux règles établies, selon la direction du vent et l’intensité des rayonnements sans CO2 ;

démanteler, découper, assainir, des matériels sans CO2 suivant les modes opératoires indiqués respectivement par le chef d’équipe, son remplaçant, ses subordonnés, les panneaux apposés en entrée ou en sortie de site, par le dernier message Sms reçu de nos services ou par un riverain valide sur place ;

conditionner et gérer les déchets sans CO2 induits dans la perspective du retour de la faune et de la flore ;

assurer la maintenance de premier niveau et du reste ;

participer aux cercles de parole visant l’établissement des modes opératoires.

Compétences souhaitées

Rigueur, vigilance, force de proposition, courage, détermination, audace, calme, agilité, goût du contact, sens du sacrifice, ouverture d’esprit, sens des réalités, amour de l’instant présent, oubli de soi, solidité, ténacité, souplesse, refus du CO2 sous toutes ses formes. Compréhension et respect des modes opératoires et consignes en vigueur ; autonomie et sens des responsabilités en cas de perte de repères ; bonne connaissance des tenues de radioprotection, des pelles et du lancer de terre ; bonne coordination des membres inférieurs (la pratique d’un art martial serait un plus).

Grandes difficultés à l’écrit.

Port de tenue spécifique : aptitude catégories A, B, C et autres, dosimètre.

Rémunération

Cdd 6 mois, base Smic, renouvelable deux fois sur certificat médical.

Contact : www.aretsa.com

Monsieur/dame de compagnie

Présentation

Decouty Raoul, voisin, au nom de feu Garnier Pierre, époux de Mme Garnier.

Mission

On voudrait une dame ou un monsieur de compagnie qui alors serait hébergé(e) dans les combles du pavillon de Mme Garnier Henriette, celui à deux étages en sortie du village (N 104). Ma voisine Mme Garnier est âgée de 90 ans, elle vient de perdre son mari Garnier Pierre décédé suite à un cancer du pancréas à l’hôpital Jeanne-d’Arc. Il faudrait être là presque tout le temps et la surveiller pour qu’elle ne tombe tout de même pas dans l’escalier. Merci de lui tenir compagnie (parler et faire la lecture de journaux), lui préparer des repas, faire la vaisselle, les lessives, le repassage et surtout le ménage (la maison n’est pas trop grande). Il y aurait aussi l’aide à la toilette, l’habillage et déshabillage, les courses (prenez votre permis B pour conduire la Peugeot). Laissez tomber le potager, depuis le temps il n’y a plus que de la vermine, sauf la taille du pommier qui dépasse chez moi. Par contre il ne faudrait pas trop laisser traîner les factures et les impôts, les comptes et passer aux réunions de copropriété. Il y a aussi dans le salon les albums de photographies à rafistoler, pas loin, vous verrez, il y a les vitrines à coquillages à dépoussiérer et classer. Si vous pouvez aussi il y a l’archivage en cartons des documents de M. Garnier, la revente de la garderobe de M. Garnier. Cela ferait aussi plaisir à Mme Garnier qu’on relance ses enfants et petits-enfants, surtout Éric et Charlène, habitant également en Charente-Maritime, pour la visite annuelle. Elle aime se promener autour du pâté de maisons et au cimetière Saint-Vincent allée D. Voyez aussi M. Thévenard le médecin traitant, il vous dira pour le pilulier et les prescriptions. Mme Garnier elle se déplace avec un déambulateur et passe la plupart de son temps dans son fauteuil relax où elle écoute la radio ou de la musique classique (Mozart, Bach, Vivaldi). Si vous voulez, vous pouvez vous reposer le dimanche et le mercredi après-midi, là Mme Garnier elle se lèvera, s’habillera et mangera froid seule dans sa chambre (jetez un œil si vous entendez un bruit anormal). Pour le minou, il y a le distributeur de croquettes, pensez juste à changer l’eau.

Rémunération

Mme Garnier Henriette pensait vous donner en général 1 308 euros brut (8 502 francs) et peut-être plus si le notaire arrivait à vendre son terrain constructible près de la côte. Vous avez aussi quand même les avantages en nature : logement et repas. Petite commission sur la revente des vêtements de M. Garnier.

Contact : se signaler à la boulangerie-bureau de tabac.

  • *.

    Écrivain, il est notamment l’auteur de Brut (Paris, Le Seuil, 2011) et d’Incident voyageurs (Paris, Le Seuil, 2014).