Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Pierre Uri (au centre) à l’époque de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (env. 1952-1953). (c) Pit Schneider, Luxembourg. Source : Fondation Jean Monnet pour l’Europe, Lausanne.
Pierre Uri (au centre) à l'époque de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (env. 1952-1953). (c) Pit Schneider, Luxembourg. Source : Fondation Jean Monnet pour l'Europe, Lausanne.
Dans le même numéro

Note sur le bon usage des maladies

Pierre Uri démontre la contradiction entre les importantes réformes structurelles faites au lendemain de la Libération et la politique économique qui empêche de les mettre en œuvre. Il préconise une répartition des ressources réelles qui allie la stabilité monétaire à une distribution équitable du revenu national.

Note sur le bon usage des maladies

Pierre Uri

Normalien, agrégé de philosophie et économiste, membre du cercle restreint des proches collaborateurs de Jean Monnet, il met sur pied au Commissariat au Plan les premiers comptes de la Nation et le premier burdget économique de la France. Associé dès le début au Plan Schuman dont il est l'un des auteurs, il prend part aux négociations du Traité de Paris puis dans sa mise en oeuvre à la CECA…

Dans le même numéro

LE PLAN MARSHALL ET L’AVENIR DE LA FRANCE