- Samedi 12 septembre : Terminal Sud de Rabah Ameur Zaïmèche (2019)
Guidé par un personnage de médecin, Terminal Sud interroge sous forme de thriller onirique les sociétés contaminées par des rapports de force barbares. - Samedi 17 octobre : Hors Normes d'Olivier Naccache et Eric Toledano (2019) Hors normes interroge la prise en charge par une association de personnes autistes.
- Samedi 14 novembre : Arguments d'Olivier Zabat (2019)
Pendant le confinement, le ciné-club Barberousse continue
La prochaine séance du ciné-club « Barberousse. Médecine et soin au cinéma » aura bien lieu comme prévu le samedi 14 novembre à 10h30.
Elle aura bien lieu au Nouvel Odéon, avec le film Arguments d’Olivier Zabat suivi d’une conversation entre le réalisateur, les organisateurs du ciné-club François Crémieux, Jean-Michel Frodon et Céline Lefève, et les spectateurs.
Simplement, du fait des circonstances, cette séance se fera en ligne grâce à la plateforme La 25e heure spécialisée dans ces séances en collaboration avec les salles. Le prix du billet est de 5€, somme partagée entre le film, la salle et la plateforme.
Le paiement de la place donnant accès à la séance et au débat se trouve ICI
-
Samedi 12 décembre :
Visionnage du documentaire Les Bêtes d'Ariane Doublet (2001), suivi d’une conversation entre la réalisatrice, les organisateurs du ciné-club François Crémieux, Jean-Michel Frodon et Céline Lefève, et les spectateurs.
Le cabinet de vétérinaire d'un gros bourg du pays de Caux. Quatre vétérinaires consultent. Le travail est varié : tantôt consultations de ville où l'on soigne les chats et les chiens, tantôt interventions dans les fermes où l'on s'occupe du bétail, dans la crainte de l'ESB. Au cabinet comme à la ferme, leur métier les confronte à la maladie des "bêtes" et à ce qu'elle révèle. Entre ces animaux de compagnie surinvestis affectivement et ces animaux de ferme transformés en fabrique de protéines, quels sont aujourd'hui les rapports que nous entretenons avec "les bêtes" ?
Du fait des mesures liées à la crise sanitaire, cette séance se fera grâce à la plateforme La 25e heure spécialisée dans ces séances en ligne en collaboration avec les salles. Le prix du billet est de 5€, somme partagée entre le film, la salle et la plateforme. Vous pouvez acheter votre place ici : https://sallevirtuelle.25eheure.com/
La projection de People will talk de Joseph L. Mankiewicz initialement prévue à cette date est reportée au 1er semestre 2021- pour des raisons d'indisponibilité du film.
- Page Facebook du ciné-club : Barberousse