Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Dans le même numéro

Trisha Brown, présent d'éternité

octobre 2013

#Divers

Légende vivante de la danse, figure de la postmodern dance américaine et plasticienne dont les dessins connaissent depuis quelques années une reconnaissance internationale dans les galeries et les musées1, Trisha Brown a annoncé en début d’année qu’elle cessait de chorégraphier. Après Merce Cunningham, qui a mis au point un Legacy Plan (plan de succession) inédit avant de disparaître le 26 juillet 2009, Trisha Brown vient d’inventer le sien pour garantir la préservation de son héritage artistique, qui constitue un corpus unique en danse, en musique et dans les arts visuels, mais aussi le devenir de sa compagnie. Celle-ci est chargée d’assurer la continuité de sa danse et de lancer en 2015 un nouveau modèle de diffusion de ses œuvres né de la conviction de Trisha Brown que la vie change et se modifie constamment2.

L’adieu et l’héritage

En cette période charnière, la compagnie inaugure cette saison une tournée internationale de Proscenium Works, 1979-2011 qui se prolongera trois ans et présentera pour la dernière fois sur des scènes classiques les grandes pièces de Trisha Brown avec l’ensemble des éléments scénographiques créés p

Lecture réservée aux abonnés : L'indépendance d'Esprit, c'est grâce à vous !

Isabelle Danto

Critique de danse pour la Revue Esprit, Isabelle Danto a été journaliste pour la presse quotidienne (Le Figaro) et a contribué à différentes revues (Danser magazine, Mouvement, La revue des deux mondes) et à plusieurs publications (préface de l’ouvrage Käfig, 20 ans de danse, CCN de Créteil et du Val de Marne / Somogy éditions, 2016). Elle intervient régulièrement dans les festivals…

Dans le même numéro

Pornographie, prostitution: la dignité, obstacle à la liberté?

Comment comprendre le port du voile?

PMA, GPA: le droit et le corps des femmes

Etre militante féministe aujourd'hui