Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Tous les portraits

Isabelle Danto


Critique de danse pour la Revue Esprit, Isabelle Danto a été journaliste pour la presse quotidienne (Le Figaro) et a contribué à différentes revues (Danser magazine, Mouvement, La revue des deux mondes) et à plusieurs publications (préface de l’ouvrage Käfig, 20 ans de danse, CCN de Créteil et du Val de Marne / Somogy éditions, 2016). Elle intervient régulièrement dans les festivals (Montpellier-danse, Temps d’images), les écoles d’art (Ecole supérieure d’art d’Aix en Provence, Ecole nationale supérieur des beaux-arts de Dijon) et les théâtres (Le Merlan à Marseille, Le Prisme à Elancourt). Elle a collaboré à l’exposition du Danser sa Vie (2011) au Centre Pompidou et programmé une soirée de films « Is this dance ? » pour le cycle vidéo & après (2016). Elle est par ailleurs chargée de production culturelle audiovisuelle au Centre Pompidou.

Des mêmes auteurs

Cunningham vivant

Isabelle Danto

Cunningham vivant

Isabelle Danto

Exposition / Art minimal/maximal

Isabelle Danto

Des formes de vie. Biennale de Venise 2017

Isabelle Danto

La rébellion de la chair

Isabelle Danto

Danse / Trisha Brown, d'un seul trait

Isabelle Danto

Jardin infini

Isabelle Danto

Le Bauhaus, une utopie fondatrice et festive

Isabelle Danto

Danse – Une danse nomade

Isabelle Danto

Danse et photographie – Corps étrangers

Isabelle Danto

Danse. Danser malgré tout !

Isabelle Danto

De l’arte povera à l’art pauvre

Isabelle Danto

Paul Klee en mouvement

Isabelle Danto

S.O.S. DADA

Isabelle Danto

La création contemporaine et ses frontières

Isabelle Danto

Chorégraphier le travail

Isabelle Danto

L'art collaboratif ?

Isabelle Danto

L'obsession du son
Quand l’art brut redessine l’art contemporain

Isabelle Danto

Quand l'art brut redessine l'art contemporain

Isabelle Danto

Exhibit B : de la performance au spectacle

Isabelle Danto

Le futur selon Sonia et Robert Delaunay

Isabelle Danto

Vers un art contemporain folklorique ?
Que reste-t-il de Marcel Duchamp ?

Isabelle Danto

Que reste-t-il de Marcel Duchamp ?

Isabelle Danto

Le mouvement des images

Isabelle Danto

Sauter dans le vide

Isabelle Danto

Le monde de Bill Viola
Einstein on the Beach, 1976-2014

Isabelle Danto

Einstein on the Beach, 1976-2014

Isabelle Danto

Jouer l'histoire roumaine

Isabelle Danto

La fabrique du nu moderne

Isabelle Danto

Trisha Brown, présent d'éternité

Isabelle Danto

Le ballet chinois, outil de soft power

Isabelle Danto

Anri Sala, l'image mouvement

Isabelle Danto

Quand l'art hallucine

Isabelle Danto

À Montréal, on danse sans complexes

Isabelle Danto

Transes contemporaines

Isabelle Danto

Fluxus, un ratage fécond

Isabelle Danto

Pop et rock : souvenirs, archives et remix

Isabelle Danto

Danser au bord du gouffre

Isabelle Danto

Ce qu'il reste de la performance

Isabelle Danto

Tel-Aviv, la fureur de danser

Isabelle Danto

Danse africaine contemporaine : l'émergence, le succès et après ?

Isabelle Danto

L'invention flamande sur scène

Isabelle Danto

Anne Teresa De Keersmaeker, un art subtil du mouvement

Isabelle Danto

Broadway-sur-Seine

Isabelle Danto

Transmettre un solo de danse

Isabelle Danto

La fabrique de la danse à l'épreuve des images de Frederick Wiseman
Pina Bausch, celle qui a révolutionné la danse et le regard

Isabelle Danto

Pina Bausch, celle qui a révolutionné la danse et le regard

Isabelle Danto

Rêves cosmiques et mondes flottants