Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Flux d'actualités

La revue Esprit lance « Au grand jour », son podcast culturel !

par

Esprit

Dans la continuité de ses deux premières séries, « À plusieurs voix » et « L'Esprit du temps », la revue Esprit lance ce mois-ci « Au grand jour », son podcast culturel.

« Au grand jour », le podcast culturel de la revue Esprit, vous emmène à la découverte des œuvres et des artistes, là où les arts rencontrent leur public. D’un épisode à l’autre, nos productrices, Élise Domenach, Hélène Mugnier et Emmanuelle Saulnier-Cassia vous entraîneront au musée, au théâtre, dans des grottes préhistoriques ou sur la Croisette, interrogeant tour à tour réalisateurs et comédiens, conservateurs et historiens, visiteurs et spectateurs, à l’écoute de ce qui fait le sel et le sens de nos expériences artistiques.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien actif de nos donateurs sur Ulule, et de la Délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian, qui œuvre à promouvoir le savoir et à améliorer la qualité de vie des personnes à travers les arts, la bienfaisance, la science et l’éducation.

Pour lancer cette première saison, nous vous invitons à découvrir le premier de douze épisodes : Emmanuelle Saulnier-Cassia nous y emmène au théâtre Victor Hugo de Bagneux, à la rencontre de l'équipe du spectacle « Et le cœur fume encore », conçu par Alice Carré et Margaux Eskenazi. Notons que cette pièce était la deuxième d'un triptyque sur les mémoires politiques, dont le dernier volet "1983", est présenté ces jours-ci au Théâtre de la Ville à Paris.


Théâtre · Les mémoires de la guerre d’Algérie fument encore

Pour ne pas manquer les prochains épisodes, abonnez-vous gratuitement depuis la plateforme d'écoute de votre choix :

Équipe du podcast

Réalisation : Leobardo Arango
Génériques & lectures : Léa Delion
Musique originale : Marin Hirsinger


Pourquoi des podcasts Esprit ?

La revue Esprit a toujours fonctionné comme un lieu d'échanges, de réflexion et de débat, dont les activités s'inscrivent résolument dans la vie de la cité. Les formats audio ouvrent aujourd'hui un nouvel espace où se donne à entendre la production intellectuelle ou artistique au travail, par la médiation de la voix, du texte et de la musique. C'est assez naturellement que notre rédaction, encouragée par la créativité de ses contributeurs et contributrices, a souhaité s'y engager.