Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Crédits photo © Loïc Nys · lacompagnienova.org
Crédits photo © Loïc Nys · lacompagnienova.org

Théâtre · Les mémoires de la guerre d’Algérie fument encore

Consentement requis pour l'utilisation de cookie sur le lecteur de podcast Ausha.
> Paramétrer les cookies

Dans cet épisode, Emmanuelle Saulnier Cassia nous emmène au théâtre Victor Hugo de Bagneux, à la rencontre de l'équipe du spectacle « Et le cœur fume encore », conçu par Alice Carré et Margaux Eskenazi.

« Comment envisager un travail de mémoire quand la parole est empêchée ? Comment transmettre et faire œuvre mémorielle, laquelle ne peut pas passer que par des lois, quand même dans les tentatives de catharsis collectives, le refoulement ou le ressentiment prennent le dessus ? »

Podcast : Au grand jour
Réalisation
Génériques & lectures
Musique originale

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fondation Calouste Gulbnkian

Au grand jour

« Au grand jour », le podcast culturel de la revue Esprit, vous emmène à la découverte des œuvres et des artistes, là où les arts rencontrent leur public. D’un épisode à l’autre, nos productrices vous entraîneront au musée, au théâtre, dans des grottes ou sur la Croisette, interrogeant tour à tour réalisateurs et comédiens, conservateurs et historiens, visiteurs et spectateurs, à l’écoute de ce qui fait le sel et le sens de nos expériences artistiques.

Emmanuelle Saulnier-Cassia

Professeure de droit public à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-Paris-Saclay, agrégée des Facultés de droit, Emmanuelle Saulnier-Cassia est également diplômée en sciences politiques (IEPG) et en études théâtrales (Université Paris 3-Sorbonne nouvelle). Elle est membre du comité de rédaction de la Revue Esprit et produit les podcasts consacrés au théâtre dans la collection Au grand jour,…