Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Dans le même numéro

Gabriel Rockhill, « Contre-histoire du temps présent. Interrogations, intempestives sur la mondialisation, la technologie, la démocratie »

septembre 2017

#Divers

Gabriel Rockhill, « Contre-histoire du temps présent. Interrogations, intempestives sur la mondialisation, la technologie, la démocratie »

Pierre-Antoine Chardel

Philosophe et sociologue, professeur à l’école de management de l’Institut Mines-Télécom (IMT-BS) et à Télécom Sud-Paris – Institut polytechnique de Paris, chercheur au Laboratoire d’anthropologie politique (UMR 8177, CNRS/EHESS), il a notamment publié L’empire du signal. De l’écrit aux écrans (CNRS Éditions, 2020) et Socio-philosophie des technologies numériques (Presses des Mines, 2022).…

Dans le même numéro

Nos paris politiques

Ce dossier politique prend acte de la rupture introduite par l’élection d’Emmanuel Macron et formule certains paris sur l’avenir de la représentation politique, l’école et l’Etat de droit. La France, selon Anne-Lorraine Bujon et Antoine Garapon, peut devenir un laboratoire démocratique par le réveil de son esprit civique dans ce moment de transition. Lire aussi les pérégrinations de Montaigne en Irak et l’exception espagnole à l’âge de la régression.