Square Cube © 1024 Architecture
Flux d'actualités

Rêve électro

juillet 2019

Véritable immersion dans la culture électro, l’exposition à la Philharmonie de Paris permet d’aller à la rencontre d’un univers polymorphe.

Du 9 avril au 11 août, l’exposition Électro. De Kraftwerk à Daft Punk poursuit la volonté de la Philharmonie de Paris de se tourner vers les formes musicales contemporaines. Véritable immersion dans la culture électro, l’exposition permet d’aller à la rencontre d’un univers polymorphe. Le public se familiarise avec des musiques, des objets, des machines (platines, consoles), des DJs, des producteurs et des lieux (villes, night-clubs). Le choix audacieux du studio 1024 Architecture de s’affranchir de tout didactisme scénographique donne corps à une proposition originale et sensorielle qui permet de répondre à une question : comment peut-on conduire un public hétéroclite (initiés et non-initiés) à se rendre à une exposition consacrée un genre musical programmé pour le dance floor. La réponse apportée par cette « exposition-témoin » est triple.

Électro est d’abord une déambulation visuelle. Tous les espaces, qu’il s’agisse de la grande salle principale ou des espaces plus restreints consacrés à des événements historiques, à des objets de la culture techno (vinyles, flyers) ou à des performances scéniques, sont plongés dans

Lecture réservée aux abonnés : L'indépendance d'Esprit, c'est grâce à vous !