février 2017

Politique des drogues


L'usage des drogues au cinéma

ANDRIEU Louis

Poudre aux yeux. Autour de The Wire, Breaking Bad et Narcos

BENHESSA Ghislain, BITTINGER Nathalie

Varia

Faire atterrir la société ouverte. Entretien

JADOT Yannick

L'actualité de la question noire aux États-Unis. Du community organizing à Black Lives Matter

TALPIN Julien

L'expérience de la nature aux États-Unis

Eslin Jean-Claude

Cultures

Poésie / William Cliff. Un maître contemporain de la prosodie française

Darras Jacques

Cinéma / L'Ornithologue de João Pedro Rodrigues

Sémolué Jean

Cinéma / Les fleurs bleues. Essentiel Wajda

Domenach Élise

Cinéma / Sully. Clint Eastwood prépare l'Amérique aux catastrophes, mais sans les oiseaux

KECK Frédéric

Cinéma / La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach

Desbarats Carole

Théâtre / Un petit-maître fort bien corrigé ou comment dire « je t'aime »

MONGIN Olivier

Jean-Claude Milner, « Relire la Révolution »

Thébaud Jean-Loup

Frédéric Brahami, « La raison du peuple. Un héritage de la Révolution française (1789-1848) »

BOCCON-GIBOD Thomas

Charles Péguy, « Le mystère des saints innocents ». Jérôme Roger (sous la dir. de), « Voix de Péguy, échos, résonances »

MECQUENEM Isabelle (de)

Sonia Combe, « Une vie contre une autre. Échange de victime et modalités de survie dans le camp de Buchenwald »

DELILLE Emmanuel

Norman Ohler, « L'extase totale. Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue »

ADJERAD Daniel

Ernst Lothar, « Mélodie de Vienne »

BRESSLER Sylvie

Jean-Philippe Domecq, « Qu'est-ce que la Métaphysique Fiction ? ». Jean-Philippe Domecq, « Deuxième chambre du monde »

LAMBERT Jean-Louis

Fabienne Jacob, « Les séances »

Gavard-Perret Jean-Paul